Ce sera selon l'état des pièces et du budget le but étant de sauver un maximum de pièces !..
Mercredi 19 janvier :
Attaquons la selle. La mousse est potable, le dessous et la fixation oxydées : nettoyage, dégraissage, ponçage, frameto et peinture de rigueur.
La fixation poncée :
Ici c'est avant
Vendredi 21 janvier : Le frameto sous la selle n'a pas donné un bon résultat : c'est granuleux et ça ne tient pas, comme si l'oxydation - pourtant poncée à nu - se faisait la malle après avoir absorbé le produit. Il faut donc reponcer pour enlever ce qui veut bien s'enlever. J'en profite pour nettoyer, dégraisser et poncer les filtres et boîtes à air de la 250 (le boulot de nettoyage pour les sauver...).
Samedi 22 janvier : Peinture de la selle et de ses fixations, j'ai pris une peinture fer satinée, ne sachant peindre au pistolet ni à la bombe, c'est le pinceau qui fera l'affaire avec beaucoup de soin, on verra bien demain... Les boîtes à air de la 250 se sont approchées attirées par la peinture alors, elles y ont eu droit !
Une fois tout peint, nettoyage du câble de compteur au wd40 puis polissage de la cocotte gauche. Il faut d'abord dégraisser l'alu puis frotter comme un âne avec du "mirror" un vieux produit ménager, il faut essuyer au fur et à mesure et ne pas hésiter à changer de chiffon (on dit "gueille" chez moi). J'utilise des chaussettes enfilées comme des gants pour frotter ça va très bien et si on dérape ça fait moins mal ! Pour les recoins et autres alésages c'est un outil genre "dremel" avec ses petites brosses en feutre qui est utilisé.
Voici ce que ça donne en 45 minutes :
Avant/après ça a de la gueule
Lundi 24 janvier : Les boîtes à air peintes sont jolies, la selle a droit à une 2ème couche. Cette peinture satinée ne rend pas mal, on voit que c'est fait au pinceau mais c'est joli. Du coup je démonte les boîtes à air de la 350 et rebelote : nettoyage, ponçage et peinture. Les tiges de fixation des boîtes sont polies ainsi que les têtons en laiton sur lesquels se clipsent les carters latéraux, ça brille c'est beau !
Voici les boîtes de la 250, les autres ce sont les mêmes...
Je cherche en vain des garde boue avant, ceux proposés sur le bon coin sont râpés, oxydés, ça va être difficile... J'ai déposé des annonces gratuites sur des sites spécialisés intéressants :
Je me suis également inscrit sur le forum de l'amicale Honda, l'accueil a été agréable :
L'incontournable site français gratos sur lequel on trouve tout :
Mardi 25 janvier : Une boîte à air peinte hier n'est pas jolie elle a des traces il faut la refaire, c'est peut être le gel au séchage cette nuit, il a encore pelé dans l'atelier !
Aujourd'hui, recherche de pièces surtout garde boue avant, deux particuliers m'en ont proposé. Le premier très ressemblant était potable avec un petit poc, mais après comparaison il est bien plus court et il manque les tiges hautes de fixation : il a dû être coupé. Je veux de l'origine !
Le second râpé, après 2ème photo est vraiment trop râpé, de fait il est naze en haut, lui il faudrait le couper. Je veux de l'origine !
A noter que les gars ont été sympas et ont joué la transparence avec leurs photos.
Pour un pro c'est plus limite, il en propose un sur le bon coin à 88 euros, pas neuf mais bien, un poil cher je trouve mais bon... Et puis je vois qu'il n'a pas les tiges de fixation, un mail et l'homme confirme que les tiges il les a, si je les veux c'est 40 euros de plus et je les veux mon neveu, pour fixer le garde boue pardi mais pas à ce prix là. 128 € en occas j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con !
Un point positif : en comparant les garde-boue il me semble que le mien est le bon mais mal monté, pas assez incliné à vérifier demain. Il m'en manque quand même un !
MORALITE : avant d'acheter des pièces d'occas (chères) bien vérifier par comparaison (moto ou photos) que ce sont les bonnes. Ne pas hésiter à envoyer des mails et surtout répondre à toutes les propositions même si c'est négatif. Un petit mot sympa ça fait toujours plaisir !
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