09 janvier 2011

Le 8 janvier C'est parti !




Mon nouveau site :






Samedi 8 janvier : On attaque par du léger, démontage et travail sur les repose-pieds arrière. Pour démonter par de problème particulier : une goupille qui bloque un axe à sortir et un boulon à défaire. Ici rien n'est grippé ça va tout seul... Ou presque car une des 2 goupilles a été rentrée "très en force" elle doit faire pile le diamètre du trou de plus elle est en inox donc elle ne sort pas. Je dois la scier.

 Il faudra repercer le trou ou remplacer l'axe (ce sera le remplacement le perçage s'avère impossible le trou étant trop petit). Je désassemble le tout (facile). L'ensemble est oxydé, brossage avec une brosse métallique et la brosse nylon sur la perceuse (pas très efficace) je ponce au papier verre fin et  finis à la laine d'acier.



Tout est décrassé et a bonne mine avec une patine "à l'ancienne" ci-dessous :

 Les deux supports qui se fixent au cadre sont passés au frameto et seront peints en noir. Les rondelles sont changées et les goupilles aussi, reste l'axe à refabriquer (je n'en trouverai jamais dans le commerce). Les caoutchoucs ont 40 ans de saleté mais pas de route car ils ne sont pas usés : je les mets à tremper dans du vigor et on verra demain.
Pour finir je sors du garde-boue arrière le catadioptre qui est juste sale : un coup de laine d'acier et de mirror et voilà le résultat :


                                                           Il est beau le bougre !!!

Ce soir sur mes courriels il y a une proposition de pièces (que j'ai déjà) et un devis peinture de pro pour 450 euros fournitures comprises : à voir. C'est peut-être le prix ça  paraît un poil cher d'autant que la selle est à changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire