Quelques bourses locales ou pas, importantes ou pas.

Bourse de Toulouse organisée par le "cercle T" au Zénith le 19 mars 2011.

Ancienne et grande bourse déplacée cette année dans un lieu très adapté à la moto. Très grande facilité d'accès (en sortie de rocade), parking immense sur place. Les exposants sont sur le goudron et les visiteurs aussi, alors s'il pleut... On rigole !
 Beaucoup, vraiment beaucoup d'exposants, le matériel également, des pièces à n'en plus finir, de tout, il y a de tout. Des dizaines de motos aussi, dont certaines rares et belles. On y trouve les pros "indispensables" ceux qui ont le dernier collier qui manque, le petit caoutchouc introuvable...
Prévoir le soleil et une bonne journée (5 h minimum)
Pas de photos, j'avais oublié l'appareil, tu parles d'un reporter !..


Bourse de Macau en Gironde (15 km de Bordeaux) le 10 avril 2011.

La bourse de Macau est récente, petite, bien fléchée, bien organisée, c'est une bourse mixte autos/motos. Il y avait une exposition de voitures anciennes avec quelques belles restaurations.
Côté motos anciennes exposées une majorité de françaises dans leur jus ou restaurées. Pas très nombreuses, mais un joli plateau quand même.
Côté exposants une vingtaine environ avec un peu de tout. Le mauvais temps en avait certainement dissuadé quelques uns. Quelques motos entières et beaucoup de pièces.











  Bourse de Léognan (33) le 7 mai 2011

2 bourses dans l'année organisées par le club "pouvuksaroul"

 De l'avis d'un participant (il en fait beaucoup) c'est la bourse française où les organisateurs sont les plus sympas ! Rien que ça. Pour le visiteur tout est prévu : parking auto, moto (avec planchette livrée pour la béquille) restauration, toilettes, tente expo, beaucoup de place, facilité d'accès. Très bien donc.
Ce matin il y avait environ 80 exposants. Je n'ai pas compté exactement, mais 5 travées de 15 à peu près. Peu de pros spécialisés mais un peu de tout, beaucoup de cyclos et du matériel varié. Quelques bécanes entières, pas de matériel grandiose, mais on n'y va pas pour ça. Un beau parc visiteur par contre. Cette manifestation m'a semblé moins importante que celle d'automne.
Voici quelques photos du matin vers 10h :







Une moto "Armor", jamais vu cette marque, pourtant j'aime la Bretagne...




Jolie brochette de cyclos sport :


Des motos du club :


Une des rares japonaises à la vente. Couleur non d'origine mais très sympa. de prime abord une base convenable, mais vue de près un très gros travail garde-boue coupé (ar) peints, incomplète et surtout un moteur qui n'a rien à voir avec les séries k moteur de jx je pense, à vérifier. Je ne sais pas à quel prix elle est partie, j'aurais mis 250€ maxi...



J'aime les anglaises : une bien belle commando aves disque devant :



Deux BSA :


Il y avait également plusieurs sides et trois superbes restaurations de kawa, mais ce sont des cylindres à trous...
Prochaine bourse : les coupes à Dijon !