31 décembre 2010

Du 30 au 31 décembre Elle marche !

Jeudi 30 décembre   Il faut la faire démarrer, alors direction Bordeaux chercher une batterie, j'en trouve une chez "High-Tech moto" un motociste très recommandable sympa et compétent et qui travaille sur tout : le vrai motociste.

Il me trouve donc une batterie (chinoise je m'en fiche on ne la voit pas) pour 43,90 euros. Batterie préparée, montée, une heure après : coup de kick (UN SEUL) et pompom pompom ça marche !!! Première et roule ma poule, mais impossible d'embrayer à fond on dirait que je suis en 4ème, ça saute, ça cogne impossible de monter ou rentrer une vitesse d'ailleurs je ne peux même pas choper le sélecteur tellement il est haut mais ça roule, ça freine à peu près, ça clignote, tout marche sauf la lumière et les témoins. Retour à la maison. Il y a un petit bziiiiiiiiiii côté kick.
Demain je ferai écouter ça à Bernard mon grand frère motociste des années 70 et surtout le roi de la 350 !

Vendredi 31  L'année est finie, la moto démarre, Bernard écoute il n'a pas l'air effrayé, il reviendra demain essayer. Il faut baisser le kick et remettre le sélecteur à sa place, il a été monté à l'envers biellette vers le haut de sorte que la pédale regarde bien en haut il aurait fallu chausser du 63 ! Fastoche, ils étaient grands les japonais en 69... En attendant les vitesses passent jusqu'à la 3ème, nomalement il y en a deux autres, je n'ai pas roulé assez vite, tu parles : pas de casque, pas d'assurance, dans le lotissement j'avais les jetons, il a vieilli l'homme !
Ce soir réveillon, demain Bernard vient essayer, après je démonte !

Lundi 3 janvier  Sur internet on trouve de tout c'est bien connu... Les pièces cb 350 ne dérogent pas à la règle : il y en a beaucoup, pas forcément ce dont on a besoin et en plus ou moins bon état. J'ai commandé à un particulier deux commodos complets avec leviers et faisceaux ainsi qu'un câble de compteur le tout pour 43 euros port compris. Je suis en contact avec d'autres. Une surprise cependant tous les vendeurs répondent (pour l'instant) même s'ils ont déjà vendu, l'amateur d'anciennes est courtois ! Il me tarde que Bernard passe pour pouvoir démonter et nettoyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire