24 juillet 2012

Juillet 2012




Mon nouveau site :








Juillet 2012 déjà !


Voilà bien longtemps que ce blog n'a pas eu de mise à jour ni de suivi. C'est que la restauration de la 125 me prend pas mal de temps... Je ne casse pas les outils non plus !
Et puis je ne vais pas redémonter la 350 pour le plaisir, quoique...

Bon c'est pas le tout, il y a un problème :
L'été est là et bien là. Les motos sont peu sorties, car j'ai fait une "petite" balade en Norvège suivie d'une virée en Bretagne pour le rassemblement des voiliers à Brest.
Ah la Norvège !.. Printemps été, ce doit être le paradis des motards...

De retour ce week-end, direction le garage pour sortir un peu les motos. Hélas en tirant la 350 hors du garage, le guidon s'est mis à tourner sur lui même. En cause un pontet de fixation (inférieur) dont le filetage est foiré.

Sur la photo, on voit le boulon qui ne tient plus :



Et ci-dessous, le pontet en cause. Malheureusement le trou de droite dont le filet a lâché a déjà été retaraudé. Il n'est donc pas récupérable.
Il me faut changer ce pontet. Or ce modèle spécifique à la k1 est plus "bas" de 5/6 mm que les suivants. Il sera très difficile à trouver.
Dans l'immédiat Fabien doit me dépanner, avec des modèles k2, mais je serai obligé de changer les deux.


Il se trouve également que Fabien vends des logos 350 rouges, ceux que je cherche depuis longtemps. Je les lui prends. Il les vend cher (49 €), mais c'est le prix de la rareté et puis je revendrai mes bleus qui sont comme neufs... Cher aussi !
En attendant les pontets, la 125 étant un peu au point mort, je vais monter les clignotants d'origine qui sont toujours dans leur boîte.

à suivre donc...

Lundi 30 juillet

Les éléments sont arrivés enfin...
Les logos d'abord, ils ont le mérite d'être rouges, en bon état mais pas aussi jolis que mes anciens loin s'en faut ! On dirait qu'ils ont été repeints ou passés au polish, il y a des traces, mais une fois en place, ils feront l'affaire.



Montage des bestioles, mais avant démontage des autres sans rien casser surtout pas les ergots derrière !

Avant :


Pendant :


Après :



Les pontets faisaient partie de l'envoi, ils doivent être décapés. Ce ne sont pas des pontets de k1, mais ils peuvent se monter. Ils sont très légèrement plus épais, donc plus hauts de 5 mm environ.


Pour le décapage, la peinture étant épaisse, je les ai mis à tremper dans de l'acétone pendant 1/2 heure, puis les ai grattés à la brosse métallique. Ainsi la peinture est partie facilement.
Finition papier verre moyen, laine d'acier fine et un petit coup de touret à polir :


Ci-dessus, les voici terminés, prêts à monter et pour comparaison celui de la k1 plus fin.
Ce soir tout est remonté sur la moto et demain petit essai !

Jeudi 2 août

Finalement le petit essai a attendu un peu... Il a été pour ce matin. La moto est sortie et malgré plusieurs semaines sans tourner, elle a démarré au premier coup de démarreur.
Le tout est d'avoir une bonne batterie et une des deux achetée l'an dernier aux coupes est fichue. Elle prend et garde le voltage, mais n'a aucune puissance, elle allume à peine les voyants et la moto ne démarre pas !

La voici au soleil avec ses caches aux logos assortis :



Une chose "amusante" c'est que les 5 mm de hauteur gagnés avec les pontets se sentent lorsqu'on est dessus. A peine croyable, on se sent plus droit...
La petite balade sur route fait apparaître à chaque fois une différence énorme de puissance par rapport à la 250. A tel point que je me demande si la 250 tire beaucoup ou a un problème de prise des tours.
J'ai bien utilisé les deux dans les 70's, mais les souvenirs sont loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire