20 janvier 2012

Je suis triste et malheureux.







Vendredi 20 janvier :



Lundi 9 janvier, nous avons accueilli à la maison Zébulon un jeune chat de 9 mois que sa maîtresse, une mamie âgée, ne pouvait plus garder. Nous aimons beaucoup les animaux, mais n'en avions plus car les conditions ne s'y prêtaient pas, notamment à cause de routes trop proches. Dans notre maison actuelle située en lotissement, plus de route passante, un grand terrain, le rêve de tout chat...
Nous avons donc adopté Zébulon qui nous a adoptés aussi dans la seconde où il est entré dans la maison. Ce magnifique chat, joueur, intelligent, bien élevé, câlin a fait aussitôt partie de la famille et en 10 jours, pour nous il est là depuis toujours !
Au vu de ces photos, il semble que lui aussi a cette impression :




La nuit Zébulon la passe au pied de notre lit...
Il se laisse attraper et  trimballer partout...
Toute la journée Zébulon joue avec nous, il me suit comme un chien du robinet à l'atelier, de l'atelier au garage, du garage à la maison on se poursuit comme des gosses, une complicité vieille de 10 ans et qui n'a pourtant que 10 jours.
Las... Ce matin, Patricia et Alice sont allées me chercher du décapant pour mes carters, Zébulon  était avec moi, elles sont parties 20 minutes, il a fait le tour de la maison et à leur retour il était allongé sur le trottoir, mort, la murette pleine de sang témoigne de la violence du choc. 
Il doit passer 10 voitures par jour devant chez nous, peut-être moins...
Je l'ai porté pour la dernière fois dans mon jardin, mon petit Zébulon n'est plus et moi je pleure toutes les larmes de mon corps, c'est fou ce qu'on peut aimer en 10 jours.
Ce soir la maison est bien vide, je me sens coupable mais de quoi ? De l'avoir sorti de l'appartement de sa mamie, de l'avoir laissé dehors, d'avoir eu besoin de décapant, coupable de tout, de rien, tout simplement de n'avoir pas su le garder.
Ce soir je suis triste et malheureux si vous saviez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire