02 février 2020

Janvier 2020 hommage à mon pote Bernard










Janvier 2020

C'est un article que je n'aurais jamais voulu écrire. 
Vendredi 24 janvier 2020, mon pote Bernard nous a quittés vaincu par la maladie.
Nous sommes bien tristes. On s'était connus grâce à la moto ancienne, grâce à la 350 de ce blog, ma première restauration.

Il a été le premier à me vendre une pièce, le cache allumage "type 1". Je me souviens que l'emballage avait plu à Alice, je le lui ai dit, s'en est suivi un mot et un autre et une sympathie s'est nouée. 
Par la suite nous nous sommes vus et revus aux coupes moto légende à Dijon. Il y venait en voisin tous les ans.
En 2013, comme après les coupes nous descendions par les Alpes, il nous a invités chez lui à Renage en Isère. Patricia et moi avons été reçus comme des rois. 
Le camping car dans son jardin, il nous a trimbalés pendant plusieurs jours, nous faisant voir ce que l'on ne voit jamais quand on est touriste, mais aussi les incontournables : le Vercors, le massif de la Chartreuse, la grotte de Choranche, une fromagerie... Nous avons aussi mangé  beaucoup et surtout bon, Bernard était un bon vivant.

Il nous laisse l'image d'un copain sympa, gai avec de l'humour et surtout généreux en tout. Il aimait la nature, la montagne, son jardin un gars simple quoi au sens noble du terme !
Evidemment il aimait la moto, il faisait de la mécanique et tenait beaucoup à ses deux premières machines gardées amoureusement : une Ducati 250 mono et sa 350 k2.
Quand début décembre j'ai vu les motos à vendre j'ai compris que ça n'allait plus du tout...

Il m'a envoyé cette photo en 2010 la première fois que nous devions nous rencontrer en me disant : tu me reconnaîtras. Et je l'ai reconnu !



Chez lui en Isère :


Nous deux à l'attaque (!) du Charmant Som endroit qu'il affectionnait.


Avec Patricia à Villard de Lans je crois.


 Dans le massif de la Chartreuse.




Repose en paix Bernard et d'où que tu sois sache qu'on ne t'oubliera pas. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire