18 novembre 2019

Novembre 2019








Nous sommes en novembre 2019. L'été est loin derrière nous. Nous en avons bien profité. Notre 350 est sortie régulièrement, en gros une fois par semaine. 
Tout va bien, je ne lui ai pas tiré dessus puisqu'elle est en rodage, mais je n'en ai aucunement l'intention : elle n'est plus faite pour ça.
Ce furent des sorties plaisir le nez au vent ou plus exactement au chaud !
De petits arrêts à l'océan le temps de la faire admirer ce qui arrive souvent. C'est vrai qu'elle est belle dans sa livrée bleue.




Elle fonctionne bien mais ne freine pas assez de l'avant. Il n'est pas possible de régler le frein convenablement. Je pense que cela vient du passage du câble à cause du guidon trop bas.
J'ai donc décidé de changer le guidon par un grand "corne de vache". J'en ai un sur la k0 et la moto s'en trouve transformée : on dirait qu'elle pèse 20 kg de moins !
Il n'y a plus de grand guidon dispo chez les divers vendeurs de pièces Honda, l'occasion est introuvable, alors j'ai acheté sur ebay un guidon en Thaïlande chez "pit replica" là où je prends les housses de selles. Commandé dimanche reçu jeudi pour 44€ port compris !..
Comment font-ils ???
Quatre jours pour l'avoir sur mon établi depuis la Thaïlande, je commande des pièces dans le Rhône parfois il faut 10 jours pour les avoir.

Le guidon est de bonne facture, réplique exacte avec les perçages, joli chrome et très léger.

Alors c'est parti. On vire l'ancien :


Passons les détails du démontage/montage des cocottes, le voilà en place.

Côté face :


Côté pile :


Finissons de tout monter, poignées, leviers, pontet de passage des câbles :




Le guidon est en place, le test électrique est concluant après avoir eu quelques misères avec les clignotants. Il reste à la démarrer et faire un essai sur route dès que la flotte ininterrompue depuis trois semaines nous laissera un peu de répit.

Ecoutez ce joli son de 350 !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire